A LA UNE Actualité News Société

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie condamnés et une amende de 50 millions

La sentence est tombée. Le tribunal correctionnel de Dakar a condamné Dame Amar et Cie, inculpés dans l’affaire Hiba Thiam, du nom de la jeune fille décédée d’une overdose lors d’une soirée privée organisée aux Almadies en plein couvre-feu. Et il faut dire que le juge a rendu des peines différentes même si tous les prévenus sont désormais libres après 10 mois en prison.

En effet, Louty Ba et Amadou Niane ont été purement et simplement relaxés de tous les faits pour lesquels ils ont été poursuivis. Pour le policier Lamine Diédhiou, il a écopé d’une peine de 6 mois avec sursis pour corruption passive.

Moins chanceux, Dame Amar, Papa Diadia Tall, Alia Bakir, Fatoumata Jacqueline Rigal alias Choupette, Djibril Ndiogou Bassène alias Nekh ont été condamnés à 6 mois ferme pour détention de drogue et non-assistance à une personne en danger.

En outre, les personnes concernées sont tenues de payer solidairement la somme de 50 millions F Cfa. A noter que, lors du procès, le parquet avait requis 8 mois fermes contre les prévenus alors que la partie civile avait réclamé la somme d’un milliard de F Cfa en guise de dommages et intérêts. Non satisfaite de cette décision, la famille de la victime a fait savoir qu’elle va interjeter appel.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 : 45 638 personnes déjà vaccinées au Sénégal

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 2 nouvelles victimes, soit au total 898 décès, 48 cas graves et 210 tests positifs

Actusen

Maintien de l’ordre : le gouverneur de Dakar réquisitionne l’armée

Actusen

Laissez un commentaire