A LA UNE News Société

Affaire Ndiaga Diouf : le verdict de la Cour d’appel est tombé

Le verdict en appel du procès de Barthélémy Dias est tombé. La Cour d’appel de Dakar a confirmé le jugement rendu en première instance dans l’affaire Ndiaga Diouf. En clair, Barthélémy Toye Dias est libre et peut rentrer tranquillement chez lui. Ce qu’il a fait avant de retrouver une foule peu énorme devant son domicile pour fêter ce qu’ils considèrent comme une victoire.

Il avait été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme pour «coups mortels». Une peine que l’ancien maire de Mermoz Sacré -cœur a purgée. L’autre fait est que le juge de la Cour d’appel a décidé de débouter la partie civile, la famille de feu Ndiaga Diouf en l’occurrence, de toutes ses demandes, comme rapporté par Me Cheick Khoureissy Ba dans la foulée du délibéré.

Pour rappel, le parquet général avait requis cinq ans de prison ferme lors du procès en appel. Le maire de Dakar avait été condamné, le 16 février 2017, à 2 ans de prison dont 6 mois ferme. En plus, il doit verser à la famille du jeune plombier la somme de 25 millions de F Cfa.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Reconstruction de la Mosquée Omarienne : les engagements pris par le président Diomaye Faye

Actusen

Brigade maritime de Joal : la Douane saisit des médicaments, du chanvre indien et des poulets d’une valeur de 420 millions Fcfa

Actusen

Laissez un commentaire