Les femmes de « Benno book yaakaar » et de la majorité présidentielle se sont prononcées sur l’affaire dite Adji Sarr/Ousmane Sonko. Cependant, même si elles ont dénoncé les violences, les camarades de Ndeye Marième Badiane ont plaidé pour que justice soit rendue dans ce dossier. « Nous condamnons fermement la violence sous toutes ses formes, le saccages des édifices publics, des biens et des organes se presse », a d’emblée dit Amina Mbengue Ndiaye.
Toutefois, selon elle, « le Sénégal est sorti grandi de cette situation et n’en sera que plus fort grâce à la solidité de nos institutions et à l’efficacité de nos mécanismes internes de régulation sociale qui ont bien joué leur rôle ».
« Pour cette affaire privée, civile et pénale, entre deux citoyens sénégalais, égaux devant la loi, il est impératif que la justice fasse son travail pour l’éclatement et la manifestation de la vérité », a ajouté la deuxième vice-président de la structure. De son avis, « les femmes ont porté stoïquement et héroïquement la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie, un acquis de taille, à l’instar de la loi sur la nationalité, la loi sur la parité ».
Actusen.sn