A LA UNEAffaire Ousmane Sonko : le mouvement ‘’Aar sunu démocratie’’ annonce trois jours...

Affaire Ousmane Sonko : le mouvement ‘’Aar sunu démocratie’’ annonce trois jours de marche à partir de lundi 8 mars

Date:

Partager :

- Advertisement -

Après un vendredi très mouvementé marqué par plusieurs manifestations ayant causé des morts, le Mouvement de défense de la démocratie (M2d) ‘’Aar sunu démocratie’’, a animé une conférence de presse ce samedi. Cheikh Tidiane et ses camarades ont profité de l’occasion pour répondre le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diom.

«Macky Sall s’est caché derrière son ministre de l’intérieur, Antoine Diome, pour insulter tout le peuple sénégalais en taxant cette vaillante jeunesse de terroristes pour faire plaisir à certains de ses parrains étrangers. Le propos belliqueux, le ton martial et la rhétorique guerrière employés par ce ministre cachent pourtant mal son profond désarroi et sa peur panique qui transparaissaient à vue d’œil, sur son visage, sa gestuelle et son langage corporel», indique le mouvement.

Toutefois, le M2d appelle le Peuple Sénégalais à «descendre massivement dans les rues de Dakar et dans les régions, départements, communes et villages pendant 3 jours à compter du lundi 8 mars, jour de lutte et d’affirmation des droits des femmes, qui seront invitées à sortir et à marcher aux côtés de leurs petits-enfants et enfants pour les aider dans leur quête d’un avenir meilleur».

Le Mouvement de défense de la démocratie (M2d) ‘’Aar sunu démocratie’’ continue d’exiger la libération immédiate de «tous les prisonniers politiques arbitrairement détenus dans les prisons de Macky Sall, le rétablissement immédiat des signaux des télévisions Walf et SenTV et la reconnaissance et le respect du droits des citoyens à la manifestation pacifique conformément à la Constitution».

Il demande aussi, «l’ouverture d’une enquête pour identifier, juger et condamner, tous les individus mêlés de près ou de loin au complot sordide ayant conduit notre pays dans cette crise grave et dangereuse».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...