NewsAffaire Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie : les révélations explosives...

Affaire Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie : les révélations explosives de la gendarmerie

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Brigade de Recherches de Keur Massar a interpellé douze (12) individus tous de nationalité sénégalaise pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH sida par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d’autrui.

En effet, précise la gendarmerie dans son communiqué, suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état des agissements d’un individu séropositif qui continuait à s’adonner à des actes contre nature, les éléments de la Brigade de Recherches de Keur Massar ont mené des investigations qui ont abouti à l’interpellation du mis en cause le 04 février 2026.

Soumis à un test de dépistage du VIH sida sur réquisition à personne qualifiée, ajoute la source, le certificat médical délivré par le médecin atteste que l’homme en question était porteur du virus du VIH sida. Interrogé, il a confirmé être conscient de son statut de séropositif et a avoué avoir sciemment contaminé une dizaine de personnes contactées notamment à travers des groupes WhatsApp.

Deux (02) de ses partenaires interpellés le même jour ont également déclaré à leur tour être au courant de leur statut de séropositifs mais ont continué à entretenir des relations sexuelles non protégées avec d’autres partenaires, tous des hommes. La poursuite des  investigations a permis  l’interpellation de cinq (05) autres individus le 05 février et quatre (04) autres supplémentaires le 06 février portant ainsi le nombre total des personnes interpellées à douze (12).

À l’issue des tests de dépistage effectués, poursuit la gendarmerie, il ressort que sur les douze (12) personnes interpellées, six (06) sont déclarées séropositives, deux (02) sont en attente de confirmation médicale, tandis que quatre (04) ont été déclarées séronégatives. La Gendarmerie nationale poursuit activement l’enquête en vue de démanteler l’ensemble du réseau et de situer toutes les responsabilités.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...