A LA UNE News Société

Affaires Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta tués lors des manif’ de Yaw du 17 juin : les familles réclament toujours une contre-autopsie

Les corps d’Idrissa Goudiaby et d’Alexis Diatta tués respectivement à Ziguinchor et à Bignona lors des manifestations du 17 juin dernier feront l’objet d’une contre-expertise médicale sur demande des familles des victimes. L’annonce a été faite, ce jeudi par Papa Ismaël Diallo, Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor au cours d’un point de presse.

«Les familles des victimes elles-mêmes ont sollicité qu’il soit pratiqué une contre-expertise médicale. Cette demande sera accueillie favorablement parce que, nous sommes dans les dispositions de mener une enquête impartiale et transparente», a dit Papa Ismaël Diallo.

Selon lui, dans cette affaire, une enquête judiciaire a été ouverte. «Plusieurs autres actes d’enquête sont également envisagés et seront posés prochainement pour situer les responsabilités de quelque bord qu’elles soient et rendre justice aux victimes», a-t-il assuré.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire