NewsAffrontement à la prison de Thiès : 4 détenus brûlés par des...

Affrontement à la prison de Thiès : 4 détenus brûlés par des matelas incendiés, 3 agents blessés par jets de pierres

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Direction générale de l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique, dans un communiqué, qu’un incident regrettable s’est produit ce samedi 13 septembre dans l’après-midi à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, lors d’une opération de fouille inopinée à la suite d’un renseignement faisant état de l’introduction frauduleuse d’un téléphone portable.

Au cours de cette intervention, renseigne la même source, un groupe de détenus s’est violemment opposé aux agents, brulant plusieurs matelas et tentant de prendre le dessus sur les surveillants, alors en infériorité numérique. Face à cette situation critique, les agents ont déployé le dispositif de maintien de l’ordre en milieu carcéral pour maîtriser la situation et assurer la sécurité de tous.

Quatre détenus ont eu des brûlures causées par les flammes provenant des matelas incendiés et trois agents ont été blessés par jets de pierres, d’après le Service de la communication. Ils ont tous immédiatement été pris en charge par les services médicaux de l’établissement, et leur état de santé est actuellement stable.

La Direction générale de l’Administration pénitentiaire condamne fermement ces actes de violence et rappelle que la sécurité dans les établissements pénitentiaires est une priorité absolue. Une enquête interne a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident et de situer les responsabilités.

La Direction générale de l’Administration pénitentiaire réaffirme son engagement à maintenir l’ordre, la discipline et le respect des droits fondamentaux dans tous les établissements pénitentiaires du pays.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Gestion du parc automobile de l’Assemblée nationale : les révélations explosives d’Abdou Mbow

Le député de l’Alliance pour la République (APR), Abdou Mbow, a vivement critiqué la gestion des véhicules et...

Fomation d’un «puissant bloc politique» : ce que prépare Macky Sall contre Pastef

Réuni ce jeudi, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) a dressé un tableau...

Pour former les talents du Baol : Idrissa Samb inaugure le Centre de Formation professionnelle et technique de Diourbel 2

Pour les jeunes du Baol, accéder à une formation professionnelle de qualité ne nécessitera désormais plus de quitter...

Mbacké : un enseignant arrêté pour escroquerie au visa portant sur un préjudice de 25 000 000 de F Cfa

Le Commissariat d’arrondissement de Mbacké a procédé à l’interpellation d’un individu pour des faits d’escroquerie au visa, suite...