International News

Afrique du Sud : Ramafosa réfute toute tendance xénophobe dans son pays

Le président Cyril Ramaphosa a réfuté, lundi, toute tendance xénophobe en Afrique du Sud, assurant que des mesures préventives ont été prises pour la sécurité des étrangers et des investisseurs dans son pays.

“L’Afrique du Sud n’est pas xénophobe, encore moins les Sud-africains qui ont toujours accueilli des personnes venant de partout pour des raisons diverses”, a soutenu Cyril Ramaphosa, lundi à Johannesburg, avant la cérémonie d’ouverture du 2ème Forum africain sur les investissements.

Ramaphosa prenait part aux côtés des présidents rwandais, Paul Kagamé et ghanéen, Nana Akufo-Addo, à une brève séance restreinte de discussions avec de gros investisseurs triés sur le volet.

Il a qualifié d’”accident” la vague de violences qui ont touché récemment des ressortissants africains en Afrique du Sud.

“L’Afrique du Sud (est) aux Africains qui doivent se sentir chez eux”, a-t-il soutenu dans des propos rapportés par l’Aps.  Selon lui, le gouvernement a décidé ainsi de mettre en place un mécanisme d’alerte précoce pour “prévenir” ces genres d’événements.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Face aux attaques sur Ibrahima Souka Ndella Diouf : «Fatick Moñou ñor» soutient le Drh du ministère de la santé

Actusen

Enseignement supérieur : la reprise des cours prévue le 1er septembre (Cheikh Oumar Hann)

Actusen

Thérèse Faye Diouf sur les insanités et insultes dans l’Apr : «cela nuit l’action du président de la République. Il doit prendre ses responsabilités, puisqu’il s’est battu pour gagner la confiance du peuple»

Actusen

Laissez un commentaire