A LA UNE International News

Afrique : la Cedeao lève les sanctions économiques et financières contre le Mali

Les Maliens peuvent enfin respirer ! Les sanctions économiques et financières qui avaient été prises à son encontre par la Cedeao ont été levées. La décision a été prise, ce dimanche, par les chefs d’Etat ouest-africains réunis à Accra au Ghana.

Cela fait suite à la proposition du nouveau calendrier proposé par la junte d’une période de transition allant jusqu’à mars 2024. «C’est acté ! Nous avons décidé de lever les sanctions économiques et financières contre le Mali», a déclaré à l’AFP un participant au sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sous le couvert de l’anonymat.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire