A LA UNE Actualité People & Sports

Afrobasket 2021 : Le Sénégal bat le Mozambique et défie le Nigeria en demi-finale

Les « Lionnes » vont défier le Nigeria, équipe championne en titre, demain vendredi au Palais des sports de Yaoundé, en demi-finale, suite à leur succès sur le Mozambique en quart de finale de l’Afrobasket. Les Filles de Moustapha Gaye se sont imposées sur un score très large de 74-46.

Le Sénégal a livré un match correct ce jeudi face aux Mozambicaines grâce à une très bonne défense qui a empêché ses adversaires de jouer sur les tirs. Les Lionnes remportent le 1er quart (20-13). Les vice-championnes poursuivent leur domination menant au score à +15 à la pause. Mame Marie Sy et Couna Ndao qui ont inscrit chacun, 9 points, score (37-22).

Au retour des vestiaires, les « Lionnes » élèvent leur niveau de jeu avec les anciennes Bintou Diémé, Oumou Khary Sarr et Mame Marie qui montrent le chemin aux plus jeunes. L’écart se corse et nos joueuses mènent (61-38). Moustapha Gaye décide de reposer ses cadres et donne du temps de jeu aux nouvelles. Ces dernières ne tremblent pas et gèrent bien l’avant jusqu’à la fin du match, score final 74 à 46.

Mame Marie Sy termine avec la meilleure évaluation du match (+23, 17 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre).

Papa D.G (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Touba : un apprenti chauffeur échappe à la mort pour une histoire de 200 F Cfa

Actusen

Déclaration de politique environnemental : les engagements du directeur du Coud, Maguette Sène pour relever les défis   

Actusen

Dérives sur les réseaux sociaux : Antoine Diome sort le bâton pour mettre fin aux attaques contre les communautés religieuses

Actusen

Laissez un commentaire