A LA UNE Actualité News

Agression du journaliste de Dakaractu à Kaolack : Appel condamne et interpelle les autorités sur les agissements de Serigne Mboup

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) a fermement condamne l’agression subie par le journaliste, Moussa Fall correspondant de Dakaractu à Kaolack dans l’enceinte de la mairie de ladite ville. Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction, elle interpelle le ministre de l’Intérieur et celui de la Communication sur les dérives autoritaires et anachroniques de cet opérateur économique, Serigne Mboup. Ce dernier, dénonce-t-elle, est coutumier des faits. “Ce qui n’est pas acceptable et constitue un dangereux précédent, c’est que le maire, lui-même et ses partisans cherchent à déguerpir Dakaractu de Kaolack et mènent de manière ostentatoire une campagne pour réussir cela. En atteste, le visuel dans lequel, le logo de Dakaractu Kaolack est barré avec une croix rouge avec l’écriture en dessous “Dégage !!!”. A Kaolack, c’est devenu un sport favori des partisans du maire, Serigne Mboup qui ne tolèrent aucune alternative. Il faut impérativement être favorable à l’édile, lui tresser des lauriers ou subir la foudre de ses nervis. Dans un Etat démocratique où la liberté de presse est un acquis de haute lutte, la liberté d’informer et d’investiguer des journalistes n’est pas négociable” , déplore l’association des acteurs de la presse. Pour mettre fin aux “agissements belliqueux de Serigne Mboup et ses gorilles”, Appel compte apporter toute l’assistance nécessaire à la victime dans ce dossier.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Laissez un commentaire