A LA UNE News Société

Aibd : une mafia spécialisée dans le trafic de migrants démantelée, plusieurs personnes arrêtées dont un policier

Après le scandale des passeports diplomatiques, une  autre mafia spécialisée dans le trafic de migrants a été démantelée à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd). Selon “Libération” qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, plusieurs personnes, dont un policier et des agents de sécurité, ont été arrêtées.

Le journal renseigne que l’agent de police Mandikou Ndiaye, qui touchait 600 000 F CFA par candidat, a été cueilli par la Compagnie de la gendarmerie des transports aériens. Aristide Djiba et Sabine Ndella Faye, agents de sûreté à Amarante et membres du cartel, recevaient entre 300 et 800 000 F CFA, d’après nos confrères. Le “cerveau” de la mafia, Pierre Ngor Sarr alias Aziz Sarr, est aussi tombé.

Les candidats au voyage, qui recevaient de faux tests Covid, casquaient en tout 4 millions F CFA pour le voyage. Babacar, chargé de confectionner les faux tests Covid pour les voyageurs, a aussi été arrêté. Ils ont été tous déférés au parquet pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux  et usage de faux, trafic de migrants.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire