News Politique

Aïda Mbodj au ministre de la justice : “nous vous demandons de nous donner la vraie définition des expressions terrorisme, appel à l’insurrection et association de malfaiteurs”

Ils ont été nombreux à contester, à l’Assemblée nationale, le projet de loi portant code pénal et code de procédure pénale. Profitant de son temps de parole, la parlementaire Aïda Mbodj a interpellé le ministre de la justice Me Malick Sall, venu défendre ledit projet de loi, sur la définition à donner au mot terrorisme.
«Nous pensions qu’une loi est impersonnelle, elle est générale. Il y a certains parmi vous qui ont dit que cette loi a des soubassements politiques. Nous vous interpellons pour nous donner la vraie définition du terrorisme, de l’appel à l’insurrection, de l’association de malfaiteurs. Nous vous demandons de nous expliquer les fondamentaux des crimes, des infractions liées aux réseaux sociaux», a posé la présidente de l’Alliance “And Saxal Liguey”. La lionne du Baol d’embrayer : “le terrorisme est plus sérieux que les nouvelles qualifications que vous avez du terrorisme. Donc, il faut revoir le texte et le rejeter”.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire