ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Aida Mbodj, patronne de la Der : «cet atelier sur l’identité de marque est une opportunité pour nos entrepreneurs de se doter des…»

Dr Aida Mbodj a procédé, hier à l’ouverture de l’atelier de renforcement de capacités sur l’identité de marque, organisé conjointement par la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (Der/Fj) et le Bureau de mise à niveau (Bmn). Lors de cette rencontre, elle a fait savoir que l’accompagnement non financier que nous proposons aujourd’hui, en collaboration avec le BMN, est un pilier essentiel de notre stratégie. «Nous sommes convaincus que le renforcement des capacités, notamment dans des domaines cruciaux comme le marketing et la gestion de l’image de marque, est un facteur déterminant pour la compétitivité et la pérennité de nos PME, TPME et startups. Cet atelier sur l’identité de marque n’est pas seulement une formation. C’est une opportunité pour nos entrepreneurs de se doter des outils nécessaires pour se démarquer sur des marchés de plus en plus concurrentiels, tant au niveau national qu’international», a-t-elle dit.

La patronne de la Der/Fj a également salué la présence de ses partenaires du Bureau de Mise à Niveau. «La convention que nous avons signée le 7 septembre 2023 marque une étape importante dans notre engagement commun pour le développement de l’entrepreneuriat au Sénégal. Ce partenariat, qui vise à accompagner une cohorte de 100 entreprises sénégalaises dans le cadre du programme PAVIE, témoigne de notre volonté partagée de renforcer le tissu économique de notre pays», se réjouit-elle. A l’en croire, «avec l’accompagnement du PAVIE, nous avons formé plus de 12 000 bénéficiaires et aidé à formaliser plus de 5800 unités économiques, pour un montant global de 1 milliard 750 millions de francs CFA». «Le programme PAVIE, Projet d’Appui à la Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales, est une initiative ambitieuse qui s’inscrit dans la mission fondamentale de la DER/FJ. Notre mission, je tiens à le rappeler, repose sur un triptyque essentiel : financement, formation et accompagnement», souligne-t-elle.

S’adressant aux entrepreneurs, Dr Aida Mbodj dira ceci : «vous êtes au cœur de notre action. Votre créativité, votre persévérance et votre engagement sont les moteurs du développement économique de notre pays. Cet atelier est conçu pour vous, pour renforcer vos compétences et vous donner les clés pour construire des marques fortes et reconnues». Elle a également réitéré l’engagement de la DER/FJ à accompagner les jeunes entrepreneurs. «Nous continuerons à œuvrer, avec le BMN et tous nos partenaires, pour créer un environnement propice à l’épanouissement de vos entreprises, en restant fidèles à notre triptyque : financement, formation et accompagnement. J’exprime notre profonde gratitude envers la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Agence Française de Développement (AFD), nos principaux partenaires dans le cadre du PAVIE», renchérit-elle.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment