News Société

Aide alimentaire : la commune de Diarrere a distribué ses kits alimentaires 

La mairesse de Diarrère, Thérèse Faye Diouf a procédé, ce matin, à la cérémonie de lancement de la distribution des kits alimentaires à ses administrés. Ce sont 681 ménages que la commune de Diarrere compte soutenir en cette période de Covid-19.

À l’entame de la cérémonie marquée par le respect des gestes barrières, le président des chefs de villages de la commune, au nom de ses collègues et de la population, a salué le geste du gouvernement du Sénégal qui s’est matérialisé à Diarrere, sous la houlette de son édile Thérèse Faye Diouf.

Dans cette grande commune du département de Fatick, ce sont 2410 ménages qui sont bénéficiaires de l’aide gouvernementale. «Nous sommes ici pour procéder au lancement de la distribution de l’aide alimentaire dans la commune de Diarrere. Après avoir examiné la situation avec les différents comités de ciblage et, pour éviter tout manquement, la Mairie compte appuyer 681 ménages restants de l’aide de l’Etat avec 36 tonnes de riz, 710 bidons de l’huile, 710 paquets de sucre et 710 sacs de la patte alimentaire », annonce Thérèse Faye Diouf.

L’adjoint au sous-préfet de Tattaguine, venu présider la cérémonie, a assimilé l’ancienne directrice de l’Agence nationale de la case des tout-petits à « une commandante qui vient matérialiser sa participation à l’effort de guerre ». Il a exhorté les populations au stricte respect des mesures barrières puisque le virus continue sa progression ».

Matar Diouf correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Polémique autour des décrets instaurant l’honorariat au Cese : la Cour suprême tranche jeudi

Actusen

Pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail : les taximen manifestent le 22 juillet  

Actusen

La raclée de « Thiompal »

Actusen

Laissez un commentaire