Billet

Aide-toi et le ciel t’aidera

Dès l’apparition de coronavirus en Chine, beaucoup d’experts en spéculation de «Ndoumbélane» se sont empressés de dire que c’est une punition divine vis-à-vis des Chinois et de leurs autorités, qui non seulement ne respectent pas les droits des musulmans établis dans leur pays, mais aussi, les torturent pour combattre la religion musulmane dans l’Empire du Milieu.

Etant donné qu’il est, jusque-là, impossible de parler, directement, à Dieu, pour recueillir sa version, les commentaires et les avis de ces spécialistes, dont l’ingéniosité est allée jusqu’à savoir ce que Dieu fait ou décide, allaient bon train.

Mais, au fur et à mesure que le Covid-19 gagnait du terrain, ils ont changé et amélioré leurs discours. Pour eux, la calamité se justifie par les nombreux péchés des hommes sur terre.  Et, comme une piqûre de rappel, le Tout-Puissant a décidé de mettre ses créatures dans de sales draps, pour que celles-ci prennent du recul pour suivre ses recommandations, tout en délaissant les tueries, ainsi que les délices sataniques.

Mais ces experts ont vite changé d’avis, quand la pandémie a commencé à infecter les pays musulmans. Selon eux, maintenant, il s’agit d’un virus créé par des ennemis de l’Islam, pour combattre la religion. Ils justifient, cette fois-ci, leur théorie avec l’argument, selon lequel le Covid-19 est créé par des personnes non identifiées, pour  annuler le pèlerinage à La Mecque et fermer les mosquées.

Incapables de prouver ce qu’ils avancent, ils proposent la prière pour conjurer le coronavirus, faisant fi des recommandations des autorités sanitaires. Pendant ce temps, dans d’autres pays, il est question de discuter de l’efficacité d’un traitement et de la production d’un vaccin. Certes, il est bien de prier, mais comme le dit l’adage : aide-toi et le ciel t’aidera.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

 

Dans la même rubrique...

Rien de nouveau sous le soleil

Actusen

Il faut éviter la “remontada”

Actusen

La pédagogie par l’exemple

Actusen

Laissez un commentaire