A LA UNE News Société

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Le Président de la jeunesse patriotique n’est pas encore tiré d’affaires. Selon Me Aïssata Tall Sall, son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil au Mali avant de revenir ces derniers jours au pays, est toujours de rigueur et que la loi s’appliquera dans toute sa rigueur. «Est-ce que l’exilé de retour va être interpellé ? La seule chose que je peux vous dire c’est que le Sénégal est encore un Etat de droit. D’ailleurs, la vocation de tous les mandats d’arrêt au Sénégal c’est qu’ils s’appliquent et qu’ils soient exécutés. Quelle que puisse être la personne. Il y a des mandats qui ont été lancés, ils sont actuellement à la Police. Les mandats d’arrêt s’exécuteront et après, quand les juges décideront d’une mesure de clémence ou de bonne compréhension, ils le feront en toute indépendance. Par contre, la loi a vocation à s’appliquer au Sénégal et elle s’applique dans toute sa rigueur à l’endroit de tout le monde. Est-ce qu’il y a une sanction administrative pour abandon de poste à son encontre ? Je ne sais pas. Mais je sais qu’il y a juste un dossier disciplinaire qui relève du Ministère de la fonction publique qui lui aussi à son tour appréciera», souligne-t-elle.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire