A LA UNEAlbert Bourgi : «cette attaque à Nice, si elle est revendiquée...

Albert Bourgi : «cette attaque à Nice, si elle est revendiquée par l’Etat Islamique, ternit l’image de l’islam… »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Professeur Albert Bourgi, invité de l’émission Objection sur Sud Fm, reprise par Actusen.com, s’est prononcé sur la situation en France (Nice), marquée par la récente attaque qui a coûté la vie, à peu près, une centaine de personnes.

Selon lui, il faudrait, d’abord, se demander quelle est la cause qui mérite un tel drame. «On en est à douter de cette situation, pourquoi de telles vies sont arrachées en l’espace de quelques secondes, il faut réfléchir, en essayant de comprendre cette violence qui n’en finit pas…», a-t-il soutenu.

De l’avis d’Albert Bourgi, «cette attaque, si elle est revendiquée par l’Etat Islamique, ternit l’image de l’Islam, de cette religion ; ces personnes qui se réclament de l’Etat Islamique et qui ôtent la vie des gens, je suis abasourdi depuis le dernier attentat».

Quid de la personnalité du conducteur du camion qui a foncé sur les victimes ? Le Professeur reste perplexe : «le doute existe sur la personnalité du tueur, du chauffeur du camion fou, et même si l’Etat Islamique revendique cette attaque, de quelle manière on peut avoir l’authenticité de cette revendication, est ce qu’il faisait partie de ces fous qui sont utilisés par Daesh. J’ai du mal à croire à cet Etat Islamique qui n’a strictement rien à voir avec l’Islam ».

Tout de même, le Professeur refuse l’idée selon laquelle cette situation est née des failles de Services des renseignements. «C’est devenu difficile à cerner d’autant plus qu’on est plus proches des élections en France », a-t-il confié à notre confrère.

Albert Bourgi, qui salue l’esprit de solidarité des autres Etats vis-à-vis  de tous ceux qui ont été frappés par des attentats, se désole que des personnes innocentes continuent de pourrir de la faute d’un groupe qui se revendiques musulman.

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

 

- Advertisement -

4 Commentaires

  1. toi t un blageur ou quoi?ns l’islam est les musulmans n’ont pas besoin de sa pr etre salie sa fait 2 siecle que vs les chretien est les juifs vs ns salisser av vs media de diable.le probleme entres l’europe est le monde musulman c’est ppas a cause de la religion mais a cause de vos armée qui tue des musulmans depuis 2 siecle alors stop o monsange arreter d’envoyer vos criminelle ds leurs avions qui lache des bombe de 200kg sur les musulmans est soyer sur que l’europe vivra en paix

  2. parler des victime d’attentat x’est bien .est les victime des avions americains est européens est abou grhaib est bagrame est guatanamo est les prisons secrete en europe pr mettre des musulmans.personne ne parle de ces etre humains ah pardon ces juste des musulmans qui meurent c pas grave

  3. En quoi l’acte d’un alcoolique homosexuel peut il ternir l’image de l’islam. Daech fait pire en irak et en syrie. Tout le monde sait que daech est interessé par le pétrole et les richesses et pas par l’islam.. En irak ou en syrie les zones de plus vives resistance sont les régions pétrolières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Marché attribué à Aee Power Epc : Thierno Alassane Sall adresse une question écrite au ministre des Finances

Un marché public attribué à Aee Power Epc soulève une vive polémique. En cause, la délivrance de garanties...

Mbour : un élève coranique de 16 ans mortellement poignardé lors d’un match de football

C’est l’émoi et la consternation au quartier Espagne de Mbour où un match de football entre jeunes s’est...

Immigration irrégulière aux Etats-Unis : la réaction du Sénégal sur les nouvelles mesures prises par l’administration Trump

Pour lutter contre l'émigration clandestine aux Etats-Unis, l'administration de Donald Trump a mis en place de nouvelles mesures....

Malika : l’histoire de ‘’Pa Tangal’’, 72 ans, arrêté pour attouchement sexuel sur 6 mineures âgées entre 6 et 10 ans

Tout à commencé quand les nommées A. MBAYE et B. LY, toutes deux « badienou gokh » ont...