Actualité People & Sports

Aliou Cissé : « tous nos garçons sont motivés et engagés à l’idée de pouvoir se qualifier dès demain »

Aliou Cissé a répondu aux questions de la presse, hier, en conférence de presse d’avant match contre les Djurtus. Et pour le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, les « Lions » sont prêts à se qualifier dès demain.

Comment entrevoyez-vous ce match ?

Aliou Cissé : C’est un match de qualification très important, on en est conscients de cela. On sait que gagner ces deux matchs nous qualifierait. J’ai eu à le dire, on va préparer ces matchs comme on a eu à le faire dans le passé en 2017 et en 2019. Nous allons vers un match compliqué, vers un match difficile. Mais avec la qualité et l’expérience de mon équipe, nous abordons ce match avec beaucoup de sérénité et de concentration.

Les nombreux forfaits ne vont-ils pas bouleverser vos plans ?

On a eu pas mal de blessés, il y a eu aussi des garçons malades de Covid-19, mais comme je l’ai toujours dit, le Sénégal regorge d’un très grand réservoir de footballeurs. On est vraiment triste pour ces garçons qui ont été sélectionnés et qui ne sont pas là, maintenant place aux joueurs qui sont disponibles prêts à montrer toute leur qualité pour aider l’équipe à gagner ces deux rencontres.

Quel discours pour motiver vos troupes après la défaite contre le Maroc ?

La qualité pour un footballeur, un international, c’est la motivation et pour cela, je n’ai aucun doute que mes garçons sont là pour gagner ces deux matchs. Donc, j’ai envie de dire que tous nos garçons sont motivés et engagés à l’idée de pouvoir se qualifier dès demain et dimanche aussi pour le deuxième match.

Un seul jour d’entrainement est-ce un handicap ?

Pour cette double confrontation, on a eu qu’une journée et demie d’entraînement, forcément c’est un handicap. J’espère qu’au niveau de la planification, la Caf arrivera à rectifier le tir et donner la possibilité aux sélectionneurs de pouvoir bien travailler avec leurs groupes pour au moins une semaine ou 4 jours.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire