A LA UNE News Politique

Alliance en perspective des législatives : Yewwi et Wallu dévoilent leur stratégie pour avoir une cohabitation à l’Assemblée nationale

C’est maintenant officiel ! La coalition Yewwi Askan Wi et celle de Wallu Sénégal ont scellé leur alliance afin de faire face à la mouvance présidentielle en perspective des élections législatives du 31 juillet prochain. Ces deux structures ont fait face à la presse, ce vendredi au siège du Parti pour la république et le progrès (Prp) pour dérouler leur feuille de route. Ils ont décidé d’unir leur force afin d’avoir une large majorité au sein de l’hémicycle.

«Notre coalition tactique dont le but est de doter l’opposition sénégalaise d’une majorité va produire de manière inédite une cohabitation au Sénégal. Nos maturités et ingéniosités politiques ont produit une alliance inédite qui a surpris tous les acteurs politiques. L’accord a été guidé par un réalisme politique et beaucoup de générosités de part et d’autre, car tous motivés par l’enjeu qui est la mise en mouvement d’une force politique irrésistible à l’assaut du système électoral unique», a déclaré Mamadou Lamine Thiam.

A en croire le directeur de campagne du Parti démocratique sénégalais (Pds), l’accord que nous avons eu à mettre en place se structure autour de deux notions : la bannière et la solidarité électorale. C’est un accord inédit qui peut nous donner jusqu’à 100 députés».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire