On en sait davantage sur le deal entre « Yewwi Askan Wi » et « Wallu Sénégal ». Selon les informations de ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mardi, « YAW » va présenter ses candidats dans 28 départements. Il s’agit de Dakar, Guédiawaye, Rufisque, Keur Massar, Fatick, Thiès, Mbour, Tivaouane, Ziguinchor, Oussouye, Bignona, Saint-Louis, Dagana, Kolda, Vélingara, Louga, Linguère, Kaolack, Sédhiou, Goudomp, Kédougou, Kaffrine, Kounguel, Tamba, Goudiry, Bambey, Ranérou, Matam.
Le journal renseigne que Wallu sera seul à présenter ses listes dans les 18 départements restant à savoir Pikine, Foundiougne, Gossas, Podor, Médina Yoro foulah, Kébémer, Guinguineo, Nioro, Bounkiling, Salémata, Saraya, Malem hodar, Birkilane, Koumpentoum, Bakel, Diourbel, Mbacké, Kanel.
A en croire nos confrères, les deux Coalitions ont pris un certain nombre d’engagements. Il s’agit de respecter scrupuleusement les quotas convenus et de s’assurer que les listes déposées à la Direction Générale des Elections en soient le reflet exact, de constituer un groupe soudé après à l’Hémicycle. Aussi, les deux parties prennent l’engagement, en cas de victoire, de mettre en place un bureau de l’Assemblée nationale et un Groupe parlementaire à-même de conduire les reformes énoncées dans le programme minimal commun de législature.
‘’SourceA’’ ajoute que les deux coalitions s’engagent également à ne faire aucune compromission législative avec le Pouvoir, avant et surtout après les élections ; à présenter au peuple sénégalais un programme minimal de Législature comportant les réformes et actions qualitatives et consolidantes à entreprendre immédiatement ; à respecter la liberté de chacune des coalitions dans tout autre domaine.
Actusen.sn