A LA UNE News Politique

Alliance “Yewwi Askan Wi”-“Wallu Sénégal” : tout ce que vous ne saviez pas sur les termes de l’accord

On en sait davantage sur le deal entre “Yewwi Askan Wi” et “Wallu Sénégal”. Selon les informations de ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mardi, “YAW” va présenter ses candidats dans 28 départements. Il s’agit de Dakar, Guédiawaye, Rufisque, Keur Massar, Fatick, Thiès, Mbour, Tivaouane, Ziguinchor, Oussouye, Bignona, Saint-Louis, Dagana, Kolda, Vélingara, Louga, Linguère, Kaolack, Sédhiou, Goudomp, Kédougou, Kaffrine, Kounguel, Tamba, Goudiry, Bambey, Ranérou, Matam.

Le journal renseigne que Wallu sera seul à présenter ses listes dans les 18 départements restant à savoir Pikine, Foundiougne, Gossas, Podor, Médina Yoro foulah, Kébémer, Guinguineo, Nioro, Bounkiling, Salémata, Saraya, Malem hodar, Birkilane, Koumpentoum, Bakel, Diourbel, Mbacké, Kanel.

A en croire nos confrères, les deux Coalitions ont pris un certain nombre d’engagements. Il s’agit de respecter scrupuleusement les quotas convenus et de s’assurer que les listes déposées à la Direction Générale des Elections en soient le reflet exact, de constituer un groupe soudé après à l’Hémicycle. Aussi, les deux parties prennent l’engagement, en cas de victoire, de mettre en place un bureau de l’Assemblée nationale et un Groupe parlementaire à-même de conduire les reformes énoncées dans le programme minimal commun de législature.

‘’SourceA’’ ajoute que les deux coalitions s’engagent également à ne faire aucune compromission législative avec le Pouvoir, avant et surtout après les élections ; à présenter au peuple sénégalais un programme minimal de Législature comportant les réformes et actions qualitatives et consolidantes à entreprendre immédiatement ; à respecter la liberté de chacune des coalitions dans tout autre domaine.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire