Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, a réagi suite à la levée de l’état d’urgence qui avait été décrété, pour faire face à la maladie du coronavirus. «Le président de la République dans son message à la nation, a demandé la levée de l’état d’urgence. Donc, nous sommes en train de prendre des dispositions. Nous étions en train de prendre des mesures d’assouplissement, ce qu’on faisait progressivement et nous considérons peut-être qu’aujourd’hui, nous sommes à l’étape ultime», a déclaré le ministre sur les ondes de la Rfm.
«Nous avons l’essentiel des mesures restrictives qui nous restent à faire. Lesquelles seront prises par les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs», a-t-il fait savoir. Concernant les rassemblements, il a souligné qu’ils avaient pratiquement levé les restrictions sur les rassemblements.
Toutefois le ministre-maire de la commune de Linguère a invité la population à plus de vigilance sur les mesures barrières pour vaincre la maladie. «Maintenant dans cette affaire, chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. On ne peut pas mettre un policier derrière chaque individu. Aujourd’hui, chacun doit prendre ses responsabilités. Nous allons continuer quand même à surveiller les grands rassemblements pour le respect des ports de masque parce que les gens doivent se protéger et protéger les autres» a-t-il laissé entendre.
Actusen.sn