People & Sports

Anelka, la future star de Téléfoot ?

Le profil de Nicolas Anelka aurait convaincu Mediapro de passer à l’action. L’ancien attaquant des Bleus pourrait donc intégrer le PAF (paysage audiovisuel français) la saison prochaine, dans un rôle de consultant.

Nicolas Anelka sur les plateaux de télévision, qui aurait pu le prévoir lorsque l’intéressé était encore joueur ? C’est pourtant la tendance forte qui semble se dessiner, par le biais du nouvel arrivant sur le marché télévisuel en France, Mediapro. D’après les informations de L’Equipe, le groupe espagnol miserait gros sur l’ex-international tricolore. Une éventualité qui semble pour le moins étrange, surtout quand on se souvient à quel point «Nico» n’appréciait que très peu les médias, et ne s’y exprimait que le plus rarement possible.

Le coup de pub assuré

Mais, après tout, lorsque Zinedine Zidane était encore le meneur de jeu exceptionnel qu’il était, rares étaient ceux à lui prédire une carrière de grand manager, tant il semblait réservé et discret. Les apparences sont parfois trompeuses, alors pourquoi Nicolas Anelka ne ferait-il pas un brillant consultant ? Mediapro semble décidé à tenter le pari, la chaîne pouvant inévitablement compter, au moins, sur un très bon coup de publicité tant les premiers pas de l’ancien joueur d’Arsenal, du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid, dans ce nouveau rôle, susciteraient la curiosité.

La revanche du symbole de Knysna ?

Pour rappel, la saison prochaine, le diffuseur deviendra l’un des acteurs majeurs de la Ligue 1, avec notamment la grande majorité des rencontres prévues sur ses antennes. De son côté, Anelka, s’il devait répondre favorablement aux sollicitations, serait lui invité à intervenir le dimanche soir, au cours de l’émission installée autour de l’affiche de clôture du week-end. Un comble pour un homme dont les insultes présumées à l’endroit de son sélectionneur, qui avaient par ailleurs fait la Une de L’Equipe, sont à l’origine de l’un des plus grands désastres du foot français, à l’occasion du Mondial 2010.

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire