A LA UNE News Société

Amadou Ba sur l’agression de MNF : «les dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur»

L’Etat prendra les mesures nécessaires pour que la lumière soit faite sur l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye. L’assurance est du premier ministre, Amadou Ba, lors d’une réunion interministérielle sur l’évaluation et la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes.

«En tant que Premier ministre, je condamne fermement cette agression contre Maïmouna Ndour Faye. Les dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur, pour que les auteurs soient remis à la justice», a souligné le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Amadou Ba dit avoir reçu du président de la République, Macky Sall, des instructions appelant les pouvoirs publics à rechercher l’auteur ou les auteurs de l’agression de la patronne de la chaîne privée 7TV. «À cette période où nous nous apprêtons à célébrer la Journée internationale de la femme, cet acte ignoble nous rappelle à quel point il est crucial de continuer à lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes. Cette agression est non seulement une atteinte à l’intégrité physique de la journaliste, mais aussi une attaque contre la liberté d’expression et le droit des femmes à vivre sans crainte », conclut-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire