A LA UNE News Politique

Amadou Mame Diop : «je serai le président de tous les députés sans exception d’autant que ma porte sera ouverte à tous»

Après avoir été élu président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop a remercié le président de la république Macky Sall qui a porté son choix sur sa modeste personne. Il a aussi appelé tous ses collègues députés à œuvrer pour la consolidation de nos acquis démocratiques. Il a invité également les parlementaires à mesurer toute l’ampleur de leur mandat de député d’autant qu’ils siègent à l’hémicycle au nom du peuple sénégalais.

«A l’heure où notre pays est marqué par une diversité politique, profitons-en pour faire de cette Assemblée un lieu où le dialogue fécond sera privilégié sur la confrontation», a dit le successeur de Moustapha Niass. Qui prévient dans la foulée qu’il accordera du crédit au respect strict du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Dr Amadou Mame Diop soutient qu’il faut réfléchir sur les urgences de l’heure, voire trouver des solutions face aux problèmes que rencontrent les sénégalais à savoir la vie chère, les inondations, entre autres. «Je serai le Président de tous les députés sans exception et sans exclusivité d’autant que ma porte sera ouverte à tous», assure le Dr en pharmacie. Les travaux vont reprendre ce mardi pour élire le bureau de l’Assemblée nationale.

Amadou Dia (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Laissez un commentaire