A LA UNE News Politique

Amadou Mame Diop : «je serai le président de tous les députés sans exception d’autant que ma porte sera ouverte à tous»

Après avoir été élu président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop a remercié le président de la république Macky Sall qui a porté son choix sur sa modeste personne. Il a aussi appelé tous ses collègues députés à œuvrer pour la consolidation de nos acquis démocratiques. Il a invité également les parlementaires à mesurer toute l’ampleur de leur mandat de député d’autant qu’ils siègent à l’hémicycle au nom du peuple sénégalais.

«A l’heure où notre pays est marqué par une diversité politique, profitons-en pour faire de cette Assemblée un lieu où le dialogue fécond sera privilégié sur la confrontation», a dit le successeur de Moustapha Niass. Qui prévient dans la foulée qu’il accordera du crédit au respect strict du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Dr Amadou Mame Diop soutient qu’il faut réfléchir sur les urgences de l’heure, voire trouver des solutions face aux problèmes que rencontrent les sénégalais à savoir la vie chère, les inondations, entre autres. «Je serai le Président de tous les députés sans exception et sans exclusivité d’autant que ma porte sera ouverte à tous», assure le Dr en pharmacie. Les travaux vont reprendre ce mardi pour élire le bureau de l’Assemblée nationale.

Amadou Dia (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Laissez un commentaire