A LA UNE News Société

Année scolaire 2022-2023 : «je serai très engagé dans la promotion d’un climat apaisé dans le secteur de l’éducation», (Cheikh Oumar Anne)

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, a présidé, ce jeudi, le séminaire de rentrée des classes. Une manière pour le successeur de Mamadou Talla de prendre toutes les dispositions pour que le slogan ‘’Ubi Tay Diang Tay’’ soit effectif dans beaucoup d’écoles.

C’est ainsi qu’il s’est engagé à promouvoir un climat apaisé dans le secteur de l’Éducation. «Je serai personnellement très engagé dans la promotion d’un climat apaisé dans le secteur de l’éducation. Pour cela, il faudra qu’on se rencontre et qu’on décide ensemble des priorités au regard de ce qui s’est passé l’année dernière », a indiqué le maire de ‘’Ndioum’’.

Face aux des acteurs du système éducatif, l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a précisé que par rapport aux cinq priorités définies, il y a eu des acquis à consolider et à renforcer.

«Il nous faut aussi renforcer l’efficacité et l’efficience du système éducatif, en réfléchissant avec les acteurs sur cela. Nous comptons aussi renforcer les capacités des enseignants et la qualité de pilotage du système éducatif par rapport aux nouveaux enjeux dans le monde et assurer à tous une éducation de base de qualité», soutient-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Laissez un commentaire