A LA UNEAnnoncé au dialogue de Macky Sall : le FC25 dément et apporte...

Annoncé au dialogue de Macky Sall : le FC25 dément et apporte des éclaircissements

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les candidats du FC25 ont démenti l’information selon laquelle, ils ont accepté de participer au dialogue lancé par le Président Macky Sall. «Nous tenons à réfuter catégoriquement les allégations contenues dans l’article publié ce samedi sur le site de emedia, affirmant que les candidats du FC25 participeront au dialogue sur la date de l’élection présidentielle. Ces informations sont totalement fausses et ne reflètent en aucun cas la position des candidats concernés», lit-on dans la déclaration.

 Qui ajoute : «Le FC25, regroupant les candidats validés par le Conseil constitutionnel, maintient sa décision de ne pas participer à ces concertations. Notre position est ferme et inchangée : nous refusons de cautionner (le coup d’État constitutionnel de Macky Sall, qui se déploie, entre autres, à travers) un processus (électoral) qui manque de transparence et d’équité».

Selon les candidats, «aucune rencontre entre les candidats du FC25 et le président n’a été programmée avant le lancement du dialogue. (Après avoir décliné fermement l’invitation de Macky Sall, nous avons avons décidé d’une part, de saisir le Conseil constitutionnel et, d’autre part, d’aller à la rencontre du peuple pour organiser avec lui le véritable dialogue du peuple)».

A les en croire, «nous rappelons que notre décision de ne pas participer à ces discussions est motivée par notre engagement envers la démocratie et le respect des principes fondamentaux de transparence et d’égalité des chances pour tous les candidats». D’ailleurs, le FC25 exhorte les «médias à faire preuve de responsabilité dans la diffusion d’informations et à vérifier soigneusement leurs sources avant de publier des articles susceptibles de semer la confusion parmi le public».

«Le FC25 demeure uni dans sa décision de ne pas participer au dialogue sur la date de l’élection présidentielle, et nous restons fermes dans notre engagement à défendre les intérêts du peuple sénégalais et à œuvrer pour des élections libres et équitables», conclut la note.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...