News Société

Antoine Diome sur les dégâts causés par les manifestations : “manifester ne saurait être synonyme de pillages ou de destructions de biens appartenant à autrui”

Le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye DIOME, a rendu visite, ce mardi, Cheikh Gueye, jeune entrepreneur, dont le magasin de vente de téléphones portables a été pillé lors des dernières manifestations. “Manifester ne saurait être synonyme de pillages ou de destructions de biens appartenant à autrui…”, dira-t-il sur place. D’ailleurs, sur les lieux, le Ministre a constaté des débris de verre et du matériel détruit qui campent le décor. À cela s’ajoutent les nombreux téléphones portables volés dont fait état le jeune entrepreneur.
C’est d’ailleurs ce qui a poussé le ministre de l’Intérieur à appeler “au sens élevé du patriotisme” et à assurer que “l’État prendra toutes les mesures pour préserver la paix au Sénégal”. Antoine Diome a tenu aussi réconforter Cheikh Gueye et à lui témoigner de tout le soutien de l’Etat, ainsi qu’à tous les sénégalais qui ont vu leurs biens saccagés, mais aussi et surtout à réaffirmer la détermination de l’Etat du Sénégal à assurer aux populations protection, quiétude et tranquillité.
C’était aussi l’occasion pour lui de présenter, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu des proches et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire