News Société

Antoine Diome sur les dégâts causés par les manifestations : “manifester ne saurait être synonyme de pillages ou de destructions de biens appartenant à autrui”

Le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye DIOME, a rendu visite, ce mardi, Cheikh Gueye, jeune entrepreneur, dont le magasin de vente de téléphones portables a été pillé lors des dernières manifestations. “Manifester ne saurait être synonyme de pillages ou de destructions de biens appartenant à autrui…”, dira-t-il sur place. D’ailleurs, sur les lieux, le Ministre a constaté des débris de verre et du matériel détruit qui campent le décor. À cela s’ajoutent les nombreux téléphones portables volés dont fait état le jeune entrepreneur.
C’est d’ailleurs ce qui a poussé le ministre de l’Intérieur à appeler “au sens élevé du patriotisme” et à assurer que “l’État prendra toutes les mesures pour préserver la paix au Sénégal”. Antoine Diome a tenu aussi réconforter Cheikh Gueye et à lui témoigner de tout le soutien de l’Etat, ainsi qu’à tous les sénégalais qui ont vu leurs biens saccagés, mais aussi et surtout à réaffirmer la détermination de l’Etat du Sénégal à assurer aux populations protection, quiétude et tranquillité.
C’était aussi l’occasion pour lui de présenter, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu des proches et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire