News Société

Apparition d’autres maladies à potentiel épidémique : Diouf Sarr étale ses inquiétudes et demande un renforcement du système de surveillance  

Au-delà de la pandémie du coronavirus, apparue au Sénégal depuis le 2 mars, d’autres maladies à potentiel épidémique font leur apparition dans le pays. Une situation qui inquiète le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Dans une note de service, Abdoulaye Diouf Sarr demande un renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux pour faire face à ces maladies.

«Il a été noté des cas de dengue à Thiès et à Kaffrine, un cas de fièvre jaune à Touba, un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo, un cas de Fièvre de la Vallée du Rift à Fatick et une circulation dans le monde animal de la Fièvre de la Vallée du Rift à Saint-Louis. Dans ce contexte, il est demandé un renforcement de la surveillance à tous les niveaux de la pyramide sanitaire et une redynamisation des stratégies de recherche active des cas. A cet effet, les fiches techniques de ces maladies doivent être partagées avec l’ensemble de vos collaborateurs», lit-on dans la note.

Aucune description de photo disponible.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Fatick : la douane incinère plus de 260 millions de produits saisis

Actusen

Arnaque : un individu se fait passer l’archevêque de Dakar sur Facebook

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Laissez un commentaire