A LA UNE Politique

APR : Moustapha Diakhaté lance sa nouvelle plateforme militante et décline ses objectifs

Moustapha Diakhaté vient de porter sur les fonts baptismaux sa plateforme militante, Mànkoo Taxawu sunu Apr / Initiative pour la Refondation de l’Alliance. Celle-ci «aspire d’abord à ce que la démocratie interne devienne la norme et la liberté le cadre de la vie politique dans l’APR », explique l’ex-ministre-conseiller.

Espace de réflexion et d’action, ce Mouvement va ainsi prendre «sa pleine part du combat de la Refondation du parti pour permettre à l’APR d’être à la fois un puissant socle politique et une solide colonne vertébrale de la Majorité en proposant des mesures concrètes pour répondre aux urgences organisationnelles et fonctionnelles en misant sur l’intelligence collective des militants et en donnant à chacun la possibilité d’agir», ajoute Moustapha Diakhaté. Qui précise qu’il est «ouvert et populaire » qui ne demande « ni carte d’entrée et rassemble toutes celles et ceux qui agissent pour promouvoir le programme de « la Refondation de l’Alliance».

Dans la déclaration fondatrice dont Actusen.sn détient copie, l’ancien député exclu de l’Apr explique que les objectifs de cette plateforme s’articulent autour de 5 points. Il s’agira en quelque sorte, de « reconstruire la confiance de l’engagement militant dans l’APR ; revitaliser la démocratie interne, participative et inclusive; réfléchir sur les missions fondamentales du parti ; améliorer les modes d’intervention du parti au profit des populations et proposer des solutions de gouvernances innovantes à destination des instances, structures internes et organismes affiliés », assure-t-il.

A l’en croire, Mànkoo Taxawu sunu Apr / Initiative pour la Refondation de l’Alliance va « porter un discours de vérité pour être à la hauteur des enjeux du Parti et du Sénégal. Il propose des solutions pragmatiques, ancrées dans le réel et basées sur « des valeurs essentielles telles que le progrès et la justice sociale, le respect des hommes et la capacité donnée à chacun d’être acteur de son quotidien ». Il entend aussi assumer sa mission en participant au renouveau de l’action militante à travers notamment «  la production et la diffusion de propositions sur l’ensemble des sujets qui structurent la vie du Parti et de la Nation ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 9 cas graves et 34 nouveaux tests positifs

Actusen

Drame à Guet Ardo : la foudre s’abat sur une case et tue 4 enfants dont 3 talibés

Actusen

Association de malfaiteurs et escroquerie : Mor Diop accuse le frère d’Abdoulaye Dia Senico d’avoir utilisé son NINEA pour faire des exportations

Actusen

Laissez un commentaire