ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après avoir invité un homme dans une auberge qu’elle a rencontré dans une boîte de nuit : la fillette de 18 ans le drogue et s’empare de ses biens

Le juge du tribunal flagrant délit de Dakar a condamné, ce vendredi, Sokhna Astou Mbacké Gueye à une peine ferme d’un mois. Âgée de 18 ans, elle répondait des faits de vol.

Du toupet, Sokhna Astou Mbacké Gueye n’en manque pas. Âgée seulement de 18 ans, elle flirte déjà avec les affres de l’incarcération. Reconnue coupable de vol portant sur un téléphone portable de marque Iphone 13 pro Max estimé à une valeur de 700.000 francs et sur la somme de 300.000 francs CFA, elle comparaissait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Selon la partie civile, elle et la prévenue se sont rencontrées le 7 mai dans une boîte de nuit.

«Elle m’a donné son numéro et m’a invité à l’auberge. C’est arrivé là-bas qu’elle m’a drogué. À mon réveil, elle avait disparu. J’ai pu la retrouver grâce au numéro de sa pièce d’identité car c’est elle qui a enregistré à notre arrivée à l’auberge. J’ai dormi de 7 heures 30 jusqu’à 20 heures», raconte le plaignant.

Au prétoire, la prévenue Sokhna Astou Mbacké Gueye a reconnu les faits. À l’en croire, elle a volé le téléphone portable mais n’a pas touché à l’argent. «C’est lui qui m’a demandé les médicaments en me voyant en prendre. Je prends des anti-dépresseurs car je fais des crises d’angoisse depuis 3 mois. J’ai quitté l’auberge à 17 heures 30 et non quelques minutes après notre arrivée comme l’a dit le vigile», se dédouane-t-elle.

De l’avis du juge, ces médicaments étaient uniquement destinés à faire dormir le plaignant. Car, estime le magistrat, si la prévenue en avait pris, elle se serait, elle aussi, endormie. Non sans sermonner la partie civile : «Vous n’êtes pas prudent. Vous risquez de vous retrouver à la barre pour viol».

Le représentant du ministère public est, quant à lui, ahuri de la témérité de la prévenue qui n’a que 18 ans. «Vous risquez de finir comme un bandit. Vous n’avez que 18 ans et vous êtes capables de tels faits». Le parquetier a requis une peine assortie du sursis de deux ans. Le tribunal après délibéré a reconnu Sokhna Astou Mbacké Gueye coupable de vol et l’a condamnée à 6 mois dont 1 mois ferme.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Related posts

Le Sénégal vainqueur du tournoi de l’Ufoa U17

Accident de la circulation à Paoskoto : un choc entre un mini-car et un « 7 » place fait 02 morts

Actusen

Investitures à l’Apr pour le Hcct : la rage de Macky Sall met fin aux appétits démesurés

Leave a Comment