News Société

Après avoir octroyé 11 millions F Cfa aux “daara” de Mbacké : le maire Abdou Mbacké Ndao promet des actes d’état civil aux talibés

Les élèves et maîtres coraniques étaient, à l’honneur ce dimanche, à la mairie de Mbacké. L’édile de la ville a décaissé un montant de 11 millions F Cfa, pour leur venir en aide à l’occasion de la 6e édition de la journée dédiée aux Daaras. « Nous avons décidé d’octroyer annuellement une enveloppe de 5 millions F Cfa aux écoles coraniques pour leur venir en aide. Mais cette année, nous avons augmenté l’enveloppe jusqu’à 11 millions F Cfa », déclare Abdou Mbacké Ndao, lors de son face-à-face avec la presse.

Le premier magistrat de la ville de Mbacké explique que les fonds sont répartis en deux parties. « Dans un premier temps, il y a une donation en riz, huile, savon et sucre. La deuxième enveloppe consistera à la construction de toilettes et des abris en faveur des élèves coraniques », détaille Abdou Mbacké Ndao qui précise qu’il a déjà organisé des audiences foraines pour recenser des talibés. Pour cette année, il a promis d’enrôler le maximum possible au programme de la Couverture maladie universelle (Cmu).

Sur ce, il envisage de collaborer avec le président du tribunal d’instance de la localité pour doter les talibés d’actes d’état civil.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire