A LA UNE News Société

Après avoir visité le Cte de l’hôpital Aristide Le Dantec : Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjoui de la marge dans la capacité litière et la qualité de la prise en charge des malades

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est rendu ce mardi, à l’hôpital Aristide Le Dantec pour évaluer la situation dans les Centres de traitement des épidémies (Cte). Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjoui de la marge dans la capacité litière et la qualité de la prise en charge des malades.

«Je suis venu voir et faire le point sur le Cte, apprécier la situation pour regarder un tout petit peu les conditions de prises en charge des malades. Nous avons noté que sur les 21 lits, 9 sont occupés. Autrement dit, nous avons encore à Le Dantec de la marge. Nous avons aussi apprécié les capacités de réanimation. Nous avons trois malades en réa sur les 9 lits disponibles et aujourd’hui il fallait venir, non seulement, apprécier la capacité litière mais regarder aussi les besoins en termes de renforcement des RH et inputs au niveau de ce Cte», déclare le patron des blouses blanches.

Le ministre-maire de la commune de Yoff s’est dit satisfait du travail remarquable qui a été fait. «La situation actuelle mérite un suivi permanent, au jour le jour, parce que nous devons faire en sorte que cette troisième vague soit maîtrisée globalement. Non seulement au niveau de la prise en charge mais aussi au niveau de la prévention», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ligue Sénégalaise de Football Professionnel : Babacar Ndiaye se retire profit Mohamed Djibril Wade

Actusen

Axe Pikine-Guinaw Rails : la police met fin à un intense trafic de chanvre indien

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 8 nouveaux décès, 43 cas graves et 1041 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire