Un dossier serait-il ouvert contre Mansour Faye? En tout cas, tout porte à le croire. La preuve, après les interdictions de sorties du territoire, l’ancien ministre, par ailleurs frère de l’ancienne Première Dame, vient d’être convoqué par la Division des investigations criminelles. Mansour Faye est tenu de se présenter aujourd’hui dans les locaux de la Dic. Pour le moment, l’on ignore les causes de cette convocation. Mais, une chose est sûre, le maire de Saint-Louis avait, lors de son dernier post, avait prévenu que le régime actuel était à ses trousses.
«Il est clair que l’une des premières cibles dans leur funeste agenda de diabolisation reste et demeure mon humble personne….Dieu merci, ils sont toujours au niveau zéro et y demeureront aussi longtemps qu’ils chercheront inchallah malgré des enquêtes, des filatures, des écoutes téléphoniques et autres à l’encontre de connaissances proches comme lointaines », avait posté l’ancien ministre sur sa page Facebook.
Il avait, dans la foulée, souligné que les autorités actuelles n’avaient rien sur personne : « En vérité, ils n’ont rien sur personne!!! Que des mensonges spéculatifs !!! ». Là réalité est que, poursuit-il, « SAS ‘’demi-dieu’’, son poulain de Président sont déjà passibles de haute trahison ! Ils se sont toujours (et continuent à le faire) joués des compatriotes par des affirmations des plus fallacieuses et paranoïaques les unes que les autres».
Actusen.sn