People & Sports

Après les Pays-Bas et la France :  Le championnat de football de Belgique à l’arrêt définitif

Le Conseil national de sécurité a tranché : il n’y aura pas de compétition sportive (professionnelle ou amateur) en Belgique jusqu’au 31 juillet. Conséquence directe : le championnat de football ne pourra pas reprendre. La Pro League 2019-2020, à l’arrêt depuis la mi-mars, se termine donc pour raisons sanitaires.

L’Assemblée générale de la Pro League avait repoussé à plusieurs reprises sa décision dans l’attente d’un positionnement clair des autorités. Maintenant que la situation est clarifiée, le monde du football va pouvoir se tourner sur les conséquences sportives de cette fin prématurée.

Le FC Bruges sera-t-il désigné champion, qui seront les bénéficiaires des tickets européens, quid des promotions et relégation, etc. ? Le sort de la finale de la Coupe de Belgique (programmée le 2 août ?) doit encore être tranché. Tous ces dossiers seront évoqués lors de l’AG du 15 mai. Toutefois, la reprise des entraînements collectifs sera autorisée dès le 15 juin.

Dans la même rubrique...

Mercato – PSG : Wolverhampton sur Idrissa Gueye

Actusen

Modou Makhtar Diagne sur son retour dans la “Tanière” : «Je vais continuer à travailler, afin de pouvoir revenir et être plus solide pour ne pas faire de la figuration»

Actusen

Nouveau reccord : Ronaldo premier footballeur devenu milliardaire

Actusen

Laissez un commentaire