La Justice française a eu, particulièrement, la main lourde contre le défenseur du Paris Saint-Germain. En effet, elle vient de condamner Serge Aurier à deux mois ferme. C’est ce matin que le verdict vient de tomber, dans l’affaire de l’altercation ayant opposé, le 30 Mai passé, le joueur à un policier.
Cette condamnation est d’autant plus sévère que le Procureur de la République n’avait requis que deux mois avec sursis. Mais ce n’est pas la première fois qu’un sportif d’origine africaine soit victime d’un traitement disproportionné à la supposée faute.
On se rappelle que Souleymane Diawara, ex-international sénégalais, a été arrêté puis jeté dans les affres d’une prison, pendant plusieurs mois. Et pas si certain que si Serge Aurier et Souleymane Diawara étaient de peau blanche, pareilles peines leur seraient infligées.
Même si nul ne saurait cautionner un quelconque outrage à agent en service, il n’en demeure pas moins qu’il urge que la Justice française brille par cette politique de deux poids, deux mesures contre les Africains.
Actusen.com
1 comment
relaxe massage …… Vous serez chouchouté et traité comme de véritables petits princes chez nous. Tous les types de massage vous seront proposés pour votre plaisir et votre bien-être. Simple, sensuel, .. faites votre choix et vous serez satisfaits !!!!!
contact 77 140 23 39 / 78 526 47 76