Actualité News Société

Covid-19 : ce que l’on sait sur le deuxième décès au district sanitaire de Diourbel

Le virus a fait des dégâts à Diourbel où le district sanitaire a enregistré hier son deuxième décès lié à la Covid-19. Selon SourceA, il s’agit d’un homme âgé de 70 ans qui a été interné dimanche au niveau de l’hôpital Heinrich Luckë.

D’après le journal, le patient domicilié au quartier Médinatoul à Diourbel est décédé dans la nuit du dimanche au lundi vers 03h du matin. Cependant 10 agents de santé en contact avec le défunt sont actuellement en quarantaine. La victime domiciliée au quartier Médinatoul est un cas communautaire revenu de Dakar, après la levée de l’interdiction du trafic interurbain. Elle souffrait d’autres maladies, avant son arrivée à l’hôpital et ne savait pas qu’elle était infectée.

Trois cas positifs ont été détectés dans la famille du défunt. Il s’agit de la veuve, de l’enfant et du petit-frère du défunt. Mais, un incident est survenu lors de l’inhumation. Les membres de la famille se sont opposé au protocole sanitaire au motif que leur parent n’est pas mort de coronavirus. Mais c’est le préfet qui a intervenu pour désamorcer la bombe.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire