A LA UNE Actualité News

Arrestation dans les rangs du ‘’Pastef’’ à Kédougou : la police interpelle six personnes, dont le coordonnateur régional

Alors qu’ils venaient juste de terminer leur face-à-face avec la presse régionale, les ‘’patriotes’’ de Kédougou se sont donné rendez-vous à leur siège social, afin de concocter des stratégies pour leur prochaine marche. Ce que les éléments du Commissariat central de Kédougou ont considéré comme une marche non autorisée. Le Commissaire Cheikh Oumar Sow a donné l’ordre de disperser la foule. Après une résistance des ‘’patriotes’’, la police est intervenue et a mis aux arrêts six personnes responsables du parti, dont le coordonnateur régional.

Les participants de Ousmane Sonko de Kédougou sont sortis, ce mercredi soir, pour faire face à la presse régionale. Les raisons sont connues de tous, demander la libération sans condition de leur leader Ousmane Sonko. Par la voix de leur coordonnateur, régional Abdoulaye Sow, les patriotes de Kédougou crient à qui veut l’entendre que : “les militants et sympathisants de leur parti vont mener le combat au prix de leurs vies. Nous allons faire face au gouvernement de Macky Sall qui veut nous oppresser et nous empêcher d’exercer nos droits”.

Abdoulaye Sow de poursuivre en ces termes : “nous allons user de tous les moyens pour obtenir la libération de notre président Ousmane Sonko qui est entre les mains de dictateurs. Nous allons déposer une demande d’encadrement de marche pour le vendredi prochain et nous allons manifester avec ou sans autorisation de l’autorité administrative”, a averti le chef de file du ‘’Pastef’’ à Kédougou.

Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire