A LA UNE News Politique

Arrestation de Fadilou Keita : le bureau politique du Pastef dévoile les raisons et exige sa libération immédiate

Ça ne sent pas du tout bon ces temps-ci pour Ousmane Sonko qui continue de voir ses militants arrêtés par la justice. Après ses éléments de sécurité qui ont été jugés par le tribunal de Mbour, un autre ‘’patriote’’ est dans les liens de la détention. Il s’agit de Fadilou Keïta, coordonnateur du ‘’Nemmeku Tour’’. L’arrestation de ce dernier a fait réagir le bureau politique dudit parti. Face à la presse, ce mercredi, Bassirou Diomaye Faye révèle que le membre du Pastef a été interpellé, suite à un post qu’il a publié sur sa page Facebook, sur la disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji.

«Il été interpellé pour le motif d’une publication sur Facebook pour laquelle il a été convoqué, il y a une semaine de cela et puis relâché. On avait cru qu’il s’en était fini mais puisqu’ils n’ont rien pu obtenir, hier (Ndlr : mardi) avec le camouflet qu’ils ont pris dans cet épisode de leur complot ridicule, ils se rabattent maintenant sur l’entourage du président Ousmane Sonko», regrette-t-il.

«Qu’est-ce que le frère Fadilou Keita a dit sur ce post Facebook, qui soit plus grave que ce que Ahmed Suzanne Camara a dit sur un plateau de télévision et qui est aujourd’hui libre de ses mouvements. Il a dit que Didier Badji et Fulbert Sambou ont été noyés. Ceci est bien plus grave que ce qu’a dit notre camarade Fadilou Keïta. Et pourtant, il n’a reçu aucune convocation, ni de la gendarmerie, ni de la police encore moins du procureur de la république. Il est libre de ses mouvements», précise le président du mouvement national des cadres patriotes.

«Nous demandons sa libération immédiate et sans condition au même titre que nous demandons la libération de tous les otages politiques du régime du président Macky Sall», ont plaidé Bassirou Diomaye Faye et Cie.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire