A LA UNEFarba Ngom placé sous mandat de dépôt : l’Apr solde ses...

Farba Ngom placé sous mandat de dépôt : l’Apr solde ses comptes avec Ousmane Sonko

Date:

Partager :

- Advertisement -

Pour donner son avis sur l’emprisonnement du député Farba Ngom, l’Alliance pour la République considère que «le juge d’instruction n’a fait que suivre et signer l’exécution d’une commande politique du responsable politique de PASTEF et PM dont l’incompétence, l’insolence, la brutalité et le reniement sont les traits les plus marquants de sa gouvernance.» En effet, dans son communiqué, “le Secrétariat Exécutif National de l’APR dénonce avec la dernière énergie cette arrestation plus que arbitraire du Député Mouhamadou Ngom.”

“En ce jour de tristesse pour notre grande démocratie et notre justice, le Secrétariat Exécutif de l’APR, note pour s’en étonner, que malgré les contestations, les garanties proposées pour démontrer sa volonté de ne pas se soustraire à la justice, notre camarade Mouhamadou NGOM dit Farba a été injustement privé de liberté”, se sont désolés les camarades de l’ancien Président de la République Macky Sall. Et d’ajouter : “Cette décision cruelle est encore la preuve éclatante d’une justice malade qui manifestement est devenue une machine de mise en exécution des directives et desiderata de Ousmane SONKO.”

Ainsi, ils n’ont pas manqué de rappeler les menaces du Premier ministre lors de la dernière campagne électorale en vue des Législatives. Et c’est pour dire : “C’est lui qui a donné les instructions fermes de procéder à l’arrestation de Farba après l’avoir menacé ouvertement et publiquement à Matam. C’est pourquoi, contre toute normalité, cette justice critiquée vertement par SONKO, devenu PM et chef de parti, oriente son horloge à l’heure de la primature.”

En un mot comme en mille, l’ancien parti au pouvoir considère que “l’honorable Député Farba Ngom est tout simplement l’otage politique d’un régime aux abois qui n’a aucune solution face aux préoccupations des sénégalaises et sénégalais.” Ainsi, l’APR appelle toutes les forces politiques et citoyennes, d’ici et de la diaspora à se mobiliser pour faire face à l’injustice qui menace notre démocratie et hypothèque le futur du Sénégal.” Aussi,  le SEN exhorte-t-il, “la magistrature, pilier central de la justice, à éviter de transformer notre justice en un appareil politique, au service d’un règlement de comptes politiques.”

Dans cette période de crises, relancent les camarades de Farba, de questionnements des sénégalais en proie à des difficultés de toutes sortes, le SEN de l’APR, plus que jamais aux côtés d’un peuple trompé, abusé et désespéré, demande aux organes déconcentrés et décentralisés du parti, de ses alliés et à toutes les forces politiques de l’opposition de se mobiliser pour faire face à cette forfaiture.”

Mieux, ajoutent-ils, “face à cette macabre, manifeste et implacable volonté de casser notre parti en s’attaquant à ses principaux responsables, le SEN prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale, des dérives des dossiers judiciaires, fruit d’un complot et de machinations abjectes dont le seul but est de museler le principal parti d’opposition du Sénégal par l’embrigadement de ses leaders ainsi que de toutes voix discordantes pour masquer leur incompétence chronique.”

Enfin, “le Secrétariat Exécutif National de l’APR, demande à tous les militants et sympathisants du parti de se tenir prêts pour faire face à ce régime arrivé au pouvoir en semant le chaos et qui pense pouvoir gérer le pays dans le chaos.”

Amadou DIA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kounkané : saisie d’une tonne d’engrais subventionné destinée à la contrebande vers la Guinée

Dans le cadre des opérations de sécurisation et de contrôle des frontières, les éléments du Commissariat spécial de...

Affaire de faux billets : Reug Reug et ses coprévenus visés par une information judiciaire 

L’affaire présumée de contrefaçon de billets dans laquelle est cité le lutteur Oumar Kane, alias « Reug Reug...

Trafic de faux médicaments : 3900 comprimés de Tramadol saisis à Moussala, deux individus interpellés

Le Secteur frontalier de Moussala a procédé à l’interpellation de deux individus en possession de trois cent quatre-vingt-dix...

Wakhinane Nimzatt : deux corps sans vie découverts sur la plage 

Deux corps sans vie ont été découverts lundi sur la plage de Wakhinane Nimzatt. Les victimes n’ont pas...