A LA UNE News Société

Arrestation d’un rebelle à Dakar, le procureur : «le mis en cause et ses complices voulaient participer ensemble à la manifestation de Yaw pour s’adonner à des opérations de pillage…»

«Ousmane Kabiline Diatta est un combattant aguerri qui a gravi tous les échelons, pour devenir un haut responsable respecté et écouté par toutes les factions du Mfdc». Telle est la description faite par le Procureur de la République, du membre présumé du Mfdc, Ousmane Kabiline Diatta, arrêté depuis le 8 juin dernier.

Le parquetier est revenu sur les raisons de la présence à Dakar du mis en cause qu’il présente comme «haut responsable du MFDC, considéré par les forces de défense et de sécurité comme le second et le bras armé d’une aile dure de la rébellion dirigée par Paul Aloukassine Bassene». Selon lui, le mis en cause dont l’arrestation a mobilisé d’importants moyens humains et techniques a été repéré par les forces de défense et de sécurité alors qu’il s’apprêtait à venir à Dakar, assister, selon les sources numériques, à la manifestation du 08 juin 2022.

«Les mêmes renseignements ont révélé que d’autres éléments du Mfdc, avaient dans les mêmes circonstances, fait cap sur Dakar où ils devaient se joindre au mis en cause et participer ensemble à ladite manifestation avec l’idée bien manifestée dans les échanges de profiter de toute opportunité pour s’adonner à des opérations de pillage, de destruction et d’atteintes contre l’intégrité physique de personnes vraisemblablement innocentes», déclare-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire