Tous contre un. C’est ainsi que nous pouvons résumer la situation qui se présente face à Pierre Goudiaby Atépa.
Les promoteurs immobiliers, qui ont érigé des projets sur la corniche ont, en effet, fait face à la presse pour apporter des éclaircissements, suite à la série de dénonciations de l’architecte.
Dans les colonnes de l’As, le Directeur général de la Société de promotion touristique est monté au créneau, avant de crier à une injustice. «En 2008, le site m’a été montré par Atépa, c’est lui qui a fait des morcellements, le plan et est allé trouver des partenaires », a avancé Alioune Aïdara Sylla.
Ainsi, il se dit surpris que l’architecte puisse aujourd’hui dire qu’il est contre ce projet et dire qu’il veut protéger le littoral. «Si le projet n’était pas adéquat, au tout début, il avait le pouvoir de l’arrêter, au temps de Wade. Il a un conflit personnel avec Terrou Bi, mais nous, ce n’est pas notre problème», a ajouté le promoteur, qui renseigne, d’ailleurs, que l’Etat a donné des autorisations après vérification.
Et Alioune Aïdara Sylla n’est décidément pas le seul à en vouloir à Pierre Goudiaby Atépa, puisque le Dg adjoint de Terrou Bi s’en est mis.
Selon Sami Rahal, s’ils en sont à cette situation d’avancement des travaux, c’est parce qu’ils sont en règle, depuis longtemps.
Actusen.com