A LA UNE News Société

Arrêté pour tricherie avec son téléphone portable en plein examen à Bambey : un candidat au Bfem s’évade

Une scène digne d’un film d’Hollywood s’est passée avant-hier, à l’Ecole élémentaire Bambey 02, en plein examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem). Selon ‘’Source A’’, dans sa livraison de ce mercredi, un candidat a réussi à tromper la vigilance des surveillants dudit Centre pour introduire son téléphone-portable dans la salle. Ainsi, après la distribution des épreuves, l’adolescent a sorti, discrètement, son appareil pour tricher.

Avant-hier lundi, poursuivent nos confrères, l’élève  conversait avec un individu, via whatsapp sur le sujet qu’il traitait. Mais, quelques minutes plus tard, l’un des surveillants l’a soupçonné, avant de le prendre la main dans sac. C’est ainsi que le candidat a été prié de se lever, le temps que le président du Jury soit informé.

Mais, précise le journal, conscient de la gravité de son acte, le jeune homme a couru plus vite qu’Usain Bolt pour disparaître dans la nature. Et, le candidat au Bfem ne s’est pas présenté, depuis ce jour-là, au niveau de son Centre examen. L’affaire a finalement atterri au Commissariat du Corps urbain de Bambey, où une enquête a été ouverte, d’après la même source.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire