A LA UNE News Société

Arrêté pour tricherie avec son téléphone portable en plein examen à Bambey : un candidat au Bfem s’évade

Une scène digne d’un film d’Hollywood s’est passée avant-hier, à l’Ecole élémentaire Bambey 02, en plein examen du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem). Selon ‘’Source A’’, dans sa livraison de ce mercredi, un candidat a réussi à tromper la vigilance des surveillants dudit Centre pour introduire son téléphone-portable dans la salle. Ainsi, après la distribution des épreuves, l’adolescent a sorti, discrètement, son appareil pour tricher.

Avant-hier lundi, poursuivent nos confrères, l’élève  conversait avec un individu, via whatsapp sur le sujet qu’il traitait. Mais, quelques minutes plus tard, l’un des surveillants l’a soupçonné, avant de le prendre la main dans sac. C’est ainsi que le candidat a été prié de se lever, le temps que le président du Jury soit informé.

Mais, précise le journal, conscient de la gravité de son acte, le jeune homme a couru plus vite qu’Usain Bolt pour disparaître dans la nature. Et, le candidat au Bfem ne s’est pas présenté, depuis ce jour-là, au niveau de son Centre examen. L’affaire a finalement atterri au Commissariat du Corps urbain de Bambey, où une enquête a été ouverte, d’après la même source.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Saint-Louis : la place Faidherbe rebaptisée «Baya Ndar»

Actusen

Pape Diop sur le 3ème mandat : «le concerné n’ayant pas encore défini une position, je ne pourrai m’aventurer à en parler»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 40 nouveaux cas positifs, 85 patients guéris, 2 nouveaux décès et 13 cas graves en réanimation

Actusen

Laissez un commentaire