A LA UNE News Politique

Assemblée nationale : Abass Fall tire sur Mame Mbaye Niang et lui rappelle l’affaire des 29 milliards du Prodac

Il ne rate aucun ministre à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est le député de la coalition Yewwi Askan Wi, Abass Fall. Ce lundi, à l’Assemblée nationale, c’est le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang qui s’est attiré les foudres du parlementaire de l’opposition. Profitant de son intervention, le premier adjoint au maire de la ville de Dakar a évoqué l’affaire du Prodac qui avait épinglé le ministre Mame Mbaye Niang. Une manière pour lui de faire allusion au problème de l’indépendance de la justice.

«Pape Alé Niang, Papito Kara, Amy Dia entre autres sont tous en prison pour un rien. Et aujourd’hui, quelqu’un qu’on a accusé d’avoir détourné 29 milliards de nos F Cfa dans le cadre du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) est assis là parce que tout simplement le président de la République a mis son coude sur son dossier et pourtant c’est un rapport qui a été publié par l’Inspection générale des finances (Igf)», s’insurge le député opposant.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Incidents à l’Assemblée nationale : les Femmes de Mimi 2024 demandent à Macky d’arrêter « de transformer les députés de Benno en insulteuses publiques »

Actusen

Aliou Cissé : « On est préparé à tous les scénarios »

Actusen

Aliou Cissé en conférence de presse de veille de match contre l’Equateur : « nous avons l’intention de continuer cette aventure »

Actusen

Laissez un commentaire