NewsAssemblée nationale/Abdoulaye Diouf Sarr : «ce qui a été fait entre...

Assemblée nationale/Abdoulaye Diouf Sarr : «ce qui a été fait entre 2012 et maintenant dans le secteur de la santé est de loin supérieur à ce qui a été fait de 1960 à 2012»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Lors du vote du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale à l’Assemblée nationale, le député Abdoulaye Diouf Sarr a listé les nombreuses réalisations que le gouvernement a faites dans le secteur de la santé. «Chers collègues, je suis témoin de l’histoire. Ce qui a été fait entre 2012 et maintenant est de loin supérieur à ce qui a été fait de 1960 à 2012. Nous avons recruté plusieurs personnels de santé et doté plusieurs structures sanitaires des ambulances. On a également relevé le plateau médical de plusieurs hôpitaux. Et bientôt, le Sénégal va disposer d’un centre d’oncologie pour le traitement du cancer et nous allons produire le vaccin contre la Covid-19. Entre 2012 et maintenant, on a mis au Sénégal, en circulation plus de 700 ambulances alors qu’en 1960 et 2012, le Sénégal n’avait que 166 ambulances», a-t-il détaillé.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...