A LA UNE News Société

Assemblée nationale : Abdoulaye Diouf Sarr plaide pour une agence de régulation des marchés prédéfinie et renforcée

Lors du vote du budget du ministre du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises dans le cadre du marathon budgétaire, le député Abdoulaye Diouf Sarr a fait un plaidoyer à l’endroit du ministre Abdou Karim Fofana. Il lui a demandé de mettre en place une administration de commerce aussi outillée et motivée que l’administration douanière et fiscale.

«Monsieur le Ministre avec les nouveaux enjeux de l’économie mondiale, c’est le commerce qui commande. C’est pourquoi je demande de mettre en place une véritable administration du commerce aussi outillée et motivée que l’administration douanière et fiscale», a-t-il déclaré.

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a également plaidé pour une agence de régulation des marchés renforcée. «Monsieur le ministre, la maîtrise des prix ne doit pas être appréhendée dans la logique d’un face-à-face détaillants clients. Ce qui se passe dans les chaînes de valeurs nous intéresse. C’est pourquoi je plaide pour une agence de régulation des marchés prédéfinie et renforcée», a recommandé l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Il termine pour mettre sur la table du ministre Abdou Karim Fofana, une doléance des populations de Ouest-Foire. Laquelle consiste à la construction d’un marché à Ouest Foire. «Monsieur le ministre, est-ce que vous connaissez dans ce pays un quartier sans marché ? Si on vous pose cette question, répondez Ouest-Foire. Je suis persuadé que cette solution-là trouvera une solution en même temps que la modernisation des marchés», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire