ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Assemblée nationale : Aida Mbodj interpelle Serigne Mbaye Thiam sur les préoccupations du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique

La parlementaire Aïda Mbodj a porté, ce mercredi, sa robe d’avocat pour prendre la défense du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique devant le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam Diop, venu défendre son projet de budget au titre de l’année 2022. D’après ‘’La Lionne du Baol’’, ces travailleurs rencontrent des difficultés et ils méritent une audience avec votre ministère pour qu’une solution soit prise.

«Monsieur le ministre, le syndicat a des problèmes de prise en charge en cas de malades, des problèmes d’indemnité de départ pour la retraite et des problèmes d’arriérés de paiement. Nous vous demandons d’instaurer le dialogue pour prendre en charge les préoccupations dudit syndicat», a plaidé la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie (And/Saxal Liguey).

Parlant au nom du syndicat, la députée a demandé au ministre Serigne Mbaye Thiam de ne pas négliger le syndicat. «Vous étiez au ministère de l’Education et vous connaissez très bien les partenaires sociaux. On ne doit pas négliger le syndicat même si ses actions posées n’ont pas eu d’impacts sur le travail. Il faut les recevoir, ne reste qu’au plan social, pour recueillir leurs doléances», a-t-elle souhaité.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Touba : la police saisit plus de 7 tonnes de riz impropre à la consommation

Actusen

Macky Sall condamne fermement les attentats de Ouagadougou

Un nouveau-né à moitié enterré, retrouvé en vie à Guédiawaye

Leave a Comment