A LA UNEAssemblée nationale : Aida Mbodj interpelle Serigne Mbaye Thiam sur les préoccupations...

Assemblée nationale : Aida Mbodj interpelle Serigne Mbaye Thiam sur les préoccupations du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique

Date:

Partager :

- Advertisement -

La parlementaire Aïda Mbodj a porté, ce mercredi, sa robe d’avocat pour prendre la défense du Syndicat des travailleurs de l’hydraulique devant le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam Diop, venu défendre son projet de budget au titre de l’année 2022. D’après ‘’La Lionne du Baol’’, ces travailleurs rencontrent des difficultés et ils méritent une audience avec votre ministère pour qu’une solution soit prise.

«Monsieur le ministre, le syndicat a des problèmes de prise en charge en cas de malades, des problèmes d’indemnité de départ pour la retraite et des problèmes d’arriérés de paiement. Nous vous demandons d’instaurer le dialogue pour prendre en charge les préoccupations dudit syndicat», a plaidé la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie (And/Saxal Liguey).

Parlant au nom du syndicat, la députée a demandé au ministre Serigne Mbaye Thiam de ne pas négliger le syndicat. «Vous étiez au ministère de l’Education et vous connaissez très bien les partenaires sociaux. On ne doit pas négliger le syndicat même si ses actions posées n’ont pas eu d’impacts sur le travail. Il faut les recevoir, ne reste qu’au plan social, pour recueillir leurs doléances», a-t-elle souhaité.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accès universel à l’électricité en 2029 : l’Etat obtient 998 milliards en termes d’engagements financiers   

Le Sénégal vise l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2029. Lors de la Table ronde des partenaires pour...

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...