ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Assemblée nationale : Aminata Touré dépose une proposition de loi qui bannit les liens familiaux avec le président Macky Sall

L’ancienne Premier ministre n’a pas fini avec l’histoire des liens familiaux. Aminata Touré a déposé une proposition de loi limitant l’exercice de fonctions et responsabilités dans les Institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République.

«Conformément aux dispositions de l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, je viens par la présente lettre vous soumettre la proposition de loi ci-dessus limitant l’exercice de fonctions et responsabilités dans les institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République», lit-on dans la lettre transmise à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale.

Une telle loi, selon Aminata Touré, constituerait une avancée significative dans le cadre de l’amélioration de notre système de gouvernance.

Actusen.sn

Related posts

Journée nationale de l’Elevage : Le ministre-conseiller, Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma remet 2 millions à Bby de Touba

France: cinq ans pour reconstruire Notre-Dame, est-ce réalisable?

Actusen

Institutions budgétivores : la coalition Gueum Sa Bopp crache sur le Hcct et exige la suppression du Cese 

Actusen

Leave a Comment